Voyage authentique à Marrakech au Maroc !

Un voyage à Marrakech est la garantie de plusieurs découvertes et beaucoup d’apprentissage. Ne pensez pas que le temps s’est arrêté là. Au contraire, le temps s’est déplacé plus vite et a ajouté toute la tradition d’un passé historique au raffinement de la modernité. La société moderne est ancrée au Maroc, tout comme le Maroc est ancré dans divers aspects de la culture occidentale. 

Ce que tout le monde devrait savoir n’est pas tout à fait comme ça. Et que la combinaison parfaite de la tradition et de la modernité est ce qui se passe dans un pays totalement tourné vers l’avenir. Quelque chose de très exemplaire au Maroc est le Tourisme responsable et durable avec l’environnement et les traditions du lieu, c’est l’un des principaux pièges du monde moderne qu’ils évitent. Tout est pensé pour que le touriste puisse profiter du meilleur et donc il y a des hôtels pour tout type de poche qui vont des complexes luxueux aux hôtels petits et confortables dans les centres des villes.

Marrakech

Annonce: Agence Location Voiture Marrakech

Dans la pratique, nous avons Marrakech qui a ses quartiers et ses souks qui conservent toute leur tradition et leur charme et tandis que dans le district de Guéliz et de l’Hivernage, les installations modernes et les infrastructures gagnent en importance. Points qui font partie du processus d’apprendre à connaître le Maroc. 

Les habitants de la ville vivent un mode de vie aux influences méditerranéennes, où les petites choses construisent des pratiques quotidiennes telles que les pratiques religieuses et la nourriture. Les célébrations ne s’arrêtent pas dans tout le pays et les principaux sont les Moussems qui sont des fêtes religieuses pleines de couleurs, de danse et de joie. Pour ceux qui trouvent quelque chose de moins conservateur, les festivals de musique Gnaoua sont idéaux car tout remonte aux grands festivals de musique de l’Ouest, mais à toute la culture immatérielle de l’Est.

Ville au sud-ouest du Maroc est connu comme la «perle du sud», la «porte du sud», ou la «ville rouge», par sa caractéristique plus prononcée de la couleur rouge prédominante. Couleur de la terre qui l’emballe.Ville mystique, c’est la capitale culturelle et touristique du Maroc, faisant le lien entre mille ans de trésors et la culture moderne, séparés par ses magnifiques murs d’adobe de plus de 19 km.

Caractéristique qui lui ressemble à de nombreuses villes d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient, Marrakech possède une partie fortifiée (l’Almedina ou Médine) et une ville moderne adjacente (appelée Gueliz).

Super ambiance !!!

Il a le plus grand souk (marché traditionnel) dans le pays et la célèbre place Jamâ el fenna, chargé de la magie de ses acrobates, vendeurs d’eau, des danseurs, des musiciens et des célèbres restaurants à façon de tente, d’arriver aux mains de leurs propriétaires qui les portent remplir la place dès que la nuit commence à tomber. Entouré de palmeraies avec 14.000 ha et plus de 100.000 arbres, la magie de Marrakech se propage par des parcours de golf et les montagnes aux cascades, des vallées, des stations de ski …

 

 

Histoire du Marrakech

Marrakech est la deuxième plus grande ville du Maroc, après Casablanca, et était connue par les anciens voyageurs comme « la ville du Maroc ». Avant l’arrivée des Almoravides au XIe siècle, la région était gouvernée par la ville d’Aghmat. Le chef Almoravide, Abu Bakr Ibn Omar (Abou Becre) quand il a décidé de construire une nouvelle capitale, a choisi de construire dans un endroit clair, neutre entre le territoire de deux tribus en compétition pour l’honneur de recevoir la nouvelle ville. L’apogée de la ville a eu lieu sous la direction de Yusuf Yaqub al Abu-Mansur, le troisième sultan almohade, qui a commencé à construire la mosquée Koutoubia et une nouvelle kasbah.

 

Avant le règne du leader Alouita, Moulay Ismail, Marrakech était la capitale du Maroc. Pendant des siècles, Marrakech était connue pour ses « sept saints ». Lorsque le soufisme fut au sommet de sa popularité sous le règne de Moulay Ismail, la fête des sept saints fut fondée. Depuis les années 90 les vieilles maisons de l’intérieur de la mesure a commencé à se transformer en Kasbahs traditionnelle  qui sont la forme la plus typique de l’hébergement à Marrakech  montrant la magie des mille et une nuits de la culture arabe .

Climat de la ville rouge

Le climat est sec méditerranéen. La température moyenne annuelle est de 19,2 ° C et varie de 11,6 ° C en janvier à 27,6 ° C en juillet. Les pluies sont concentrées d’octobre à mai, souvent torrentielles. 

Bienvenue à Marrakech 

Découvrez aussi:

 

 

Comments (Pas de commentaire)

Comments (0):

Submit Your Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :